NewSales : SOLUTION MOBILE SFA est une solution Mobile pour la gestion de la force de vente, le suivi commercial et le suivi logistique

  • Gestion de toute l’activité de vente depuis la création des articles ou catalogue produit jusqu’à la livraison et la facturation.
  • Solution Mobile pour remonter toutes les informations client lors d’une visite : Cumule Chiffre d’Affaire, Information sur les dernières commandes, Incident de paiement, position GPS du client sur une Map, …
  • Suivi des objectifs du vendeur en temps réel avec rappel des promotions non commandées par le client et synthèse de la visite client : durée de la visite, montant de la commande, …
  • Possibilité de faire des visites planifiées ou non avec affichage du client le plus proche selon ses coordonnées GPS.
  • Alignement avec les processus métier : processus financier, gestion des retours, des échanges, quota, …

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  • Gestion de la sécurité : connexion avec login et mot de passe, gestion des mots de passe, gestion des profiles utilisateurs, traçabilité des actions faites au niveau de l’application.
  • Gestion des sociétés, Business Unit, partenaires, marques et sous-marques : Solution multi-sociétés et multitenancy.
  • Gestion des profiles et des utilisateurs « Vendeurs, pré-vendeurs ‘commercial’, livreurs, magasinier, caissier, … » avec les données spécifiques à chaque fonction. Accès restreint selon le profil des utilisateurs. Gestion des équipements affectés aux commerciaux : Smartphone, imprimante mobile, véhicule, …
  • Synchronisation Back Office – Mobile en WiFi 3G ou par câble : Echange des informations entre le back Office et le Smartphone, envoi des nouvelles informations sur les clients, les articles et les promotions, réception des commandes, …
  • Synchronisation partielle – Remontée des informations commercialles. Synchronisation totale - Synchronisation fin de journée pour la préparation des livraisons
  • Gestion des articles avec hiérarchisation : catégories article, variante, famille, sous famille, Unité de conditionnement, Unité de mesure.
  • Gestion des Groupements d’article : affectation d’un groupe spécifique d’article à un vendeur et affichage uniquement de ce groupe sur le Smartphone, Exemple PARA, …
  • Préparation des enquêtes clients « questionnaires » par BU : Affichage du questionnaire sur le mobile lors de la visite client. Traitement du questionnaire avec affichage des résultats au niveau Back Office.
  • Paramétrage du prélèvement stock pour les produis internes et les produits de la concurrence.
  • Paramétrage des quotas par client et par vendeur, Quota en quantité et en valeur. Quota avec plusieurs niveau de hiérarchie : par région, branche, secteur, route et client spécifique.
  • Paramétrage des retours : création d’une liste des articles autorisés pour le retour par client, secteur, branche et région. Seuls les articles avec un retour autorisés seront affichés sur le Smartphone.
  • Paramétrage des échanges, par vendeur, client, …
  • Paramétrage des plans tarifaires, par vendeur, clients, …
  • Paramétrage des promotions : promotion article, montant, palier, promotion client spécifique, promotion par secteur, branche, région, …
  • Gestion des promotions particulières SBD, Sharaka, …
  • Configuration des étapes de vente selon les Business Unit : Paramétrage de la succession des écrans à afficher sur le mobile lors de la visite client avec leur succession. Forcer le vendeur à proposer un article lors des étapes de vente.
  • Planification des visites clients pour les vendeurs et pré-vendeur : Planification manuelle, Périodique et Automatique.
  • Gestion des Channel et sous Chanel avec adaptation du processus de la vente selon les canaux de distribution : détail, gros, moderne, souk, …
  • Répartition des clients selon des régions, branches, secteurs et routes : Affichage de la route sur une MAP avec la liste des clients.
  • Gestion des documents à attacher à l’application mobile avec mise à jour selon les besoins : Brochures commerciales, Infofile affichable sur l’application mobile.
  • Paramétrage du mode de paiement à affecter aux clients.
  • Visite client selon planification. Possibilité de faire des sorties de route avec justification.
  • Géolocalisation des clients : Affichage de la position du client sur une Map.
  • Possibilité de faire une vente, retour ou échange selon les autorisations.
  • Prélèvement du stock client et stock concurrence selon planification.
  • Déroulement du questionnaire client selon le paramétrage.
  • Affichage des informations client : type client, catégorie client, chiffre d’Affaire, date dernière visite, montant des dernières factures, solvabilité du client, …
  • Affichage du stock client et du quota lors de l’opération de vente.
  • Affichage du panier client et des informations sur chaque article : Prix, mécanisme de la promotion, …
  • Rappel des promotions non vendues avant facturation. Impression de la facture.
  • Affichage de la synthèse de la visite : durée, promotions vendues, montant, … et proposition du client le plus proche sur la route ou sur la liste des clients.
  • Relevé des informations GPS sur le lieu de prise de commande et de livraison.
  • Affichage des informations vendeur ou pré-vendeur : Objectifs réalisés par rapport aux objectifs fixés, nombre de clients visités par jours, clients avec commande, clients sans commande, …
  • Gestion des agences et des entrepôts, affectation des magasiniers, des vendeurs, pré-vendeurs et livreurs à l’entrepôt.
  • Suivi des commandes prises par le pré-vendeur et préparation du chargement livreur : Les commandes s’affichent après synchronisation totale du Mobile ‘3G ou WiFi’.
  • Gestion des demandes de chargement et déchargement pour un vendeur selon le quota et les quantités disponibles.
  • Gestion des chargements pour un livreur avec ajustement des quantités selon l’état du stock.
  • Possibilité d’affecter les commandes d’un pré-vendeur à son livreur par défaut ou répartition des commandes sur plusieurs livreurs .
  • Possibilité d’imprimer les Bons de Livraison / Factures au niveau du back Office ou chez le client si le livreur est équipé du Smartphone.
  • Suivi du stock mobil du vendeur ou livreur : Suivie sur le smartphone et sur le backoffice.
  • Interaction avec ERP client pour synchronisation des stocks et remontée des factures et des commandes(éviter la double saisie).
  • Traitement caissier : Encaissement des ventes vendeurs et payement des clients pour les livreurs.
  • Consultation du caissier de toutes les opérations effectuées par un vendeur ou livreur : commandes, retours, échanges , et confrontation avec les quantités des articles vendus et les articles en stock mobile: Affichage des montants correspondants avec le détail sur le mode de paiement, espèce, chèque ou autres.
  • Contrôle des montants de chargement autorisé avec interaction avec l’ERP.
  • Interaction avec les contrôle internes au niveau finance, possibilité de bloquer des commandes, des livraisons ou les deux selon la solvabilité du client : Interaction automatique ou manuelle avec l’ERP.
  • Reporting par profil.
  • Impression mobile des états de vente, état de stock mobile, état des encaissements, Impression des factures et des bons de livraison, …
  • Tableau de bord pour le suivi temps réel des performances et des activités.